INFO SIBRECSA

NOUVEAUX HORAIRES DECHETTERIES AU 1er DECEMBRE 2021

Voir détail avec le lien, ci-dessous :

20211019145211

COLLECTE AMIANTE

Voir détail avec le lien, ci-dessous :

20211019150225

FORMATIONS INITIATION COMPOSTAGE NOVEMBRE 2021

Dans le cadre des formations initiation compostage, que nous avons débuté en juillet 2021.

Ces formations ayant connues en franc succès, il a été convenu d’assurer deux sessions par mois, limitées à 10 personnes.

Les prochaines sessions seront donc assurées le :

• Mercredi 10 Novembre 2021 de 15h30 à 17h
  • Mercredi 17 Novembre 2021  de 15h30 à 17h

Les modalités d’inscription :

• Par téléphone au 04 76 97 19 52 (demander Émeline)
  • Par mail à info@sibrecsa.fr

Les informations demandées :

• NOM
  • Prénom
  • Adresse
  • Commune
  • Choix du composteur : Bois ou Plastique
  • Mail
  • Téléphone
  • Numéro badge d’accès en déchèterie
  • Pour rappel : à l’issue de la formation les personnes repartent avec un composteur (la formation et le composteur sont gratuits).

www.sibrecsa.fr –  04 76 97 19 52

Mise en place du contrôle d’Accès en Déchetterie

Demandez votre carte Nominative

La demande de carte d’accès est gratuite et réservée aux particuliers résidant sur le territoire du SIBRECSA, ainsi qu’aux professionnels. Une seule carte est délivrée par foyer.

Cette carte vous permet d’accéder aux déchetteries du SIBRECSA, mais également aux déchetteries gérées par les communautés de communes du Grésivaudan et de Coeur de Savoie. Les usagers possédant déjà une carte pour les déchetteries de Coeur de Savoie et du Grésivaudan pourront donc l’utiliser pour accéder à celles du SIBRECSA.

Pour effectuer votre demande carte, munissez-vous des pièces justificatives suivantes :

– une pièce d’identité et un document où apparait le numéro fiscal pour les particuliers,

– un extrait Kbis, la pièce d’identité du gérant de l’entreprise et la carte gise pour les professionnels.

Puis, rendez-vous sur le site internet portail-usagers.sibrecs.fr, ou directement en déchetterie aux horaires d’ouverture.

Mise en place d’une Baraque à Huile pour la collecte des huiles ménagères dans votre déchetterie

RÈGLEMENT DE COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

A partir du 1er janvier 2018, seuls les déchets conformes seront collectés

En 2017 le SIBRECSA a informé les usagers sur le règlement de collecte des déchets ménagers et expliqué les raisons de sa mise en place :

Un bac à la norme NF EN 840 pour tous, afin de garantir sa préhension par le système automatique des camions de collecte, et faciliter le travail des agents. Mais aussi pour la propreté, la sécurité et l’esthétique de nos rues.

Uniquement des déchets incinérables dans les bacs, puisqu’ils sont brûlés directement, sans tri préalable, à l’usine d’incinération de Pontcharra.

Les déchets recyclables sont à déposer dans les nombreux conteneurs de collecte sélective installés sur le territoire (plus de 230 points recyclage).

Les déchets spéciaux, tels que les gravats, déchets électriques, toxiques… sont à apporter en déchetterie.

Ces informations ont été largement relayées par le syndicat et ses 46 communes adhérentes.

Durant plusieurs mois, des autocollants de non-conformité ont été apposés pour informer les usagers et un délai supplémentaire a été accordé pour que tout le monde puisse s’équiper.

Pour plus d’informations, vous trouverez sur le site internet du SIBRECSA

×          la version intégrale du règlement de collecte

×          les jours de ramassage des ordures ménagères sur votre commune

×          les horaires des déchetteries